Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Peindre un airbag ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Peindre un airbag ? Empty
MessageSujet: Peindre un airbag ?   Peindre un airbag ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:55

Bonsoir,

Je souhaite redonner un coup de neuf à mon intérieur de 964.
Le gris des sièges, est le "classic grey" et j'ai le nécessaire pour re-teindre le cuir usé, le pommeau de vitesse, et le tour du volant.
Mais mon airbag aurait bien besoin egalement d'un coup de neuf ! Le gris s'estompe pour laisser place à du noir ...(à t'il été repeind car changé ?)
En tout cas, avec quoi puis je repeindre mon airbag ? Bombe ? Il t à t'il une sous couche à mettre pour accrocher sur le plastique ?
Et surtout comment trouver la même teinte ?
Merci pour vos expériences et conseils
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Peindre un airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un airbag ?   Peindre un airbag ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:15

N est ce pas toi que je viens de croiser en ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Peindre un airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un airbag ?   Peindre un airbag ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:34

Désolé aucune idée...
As-tu été voir en CP pour en racheter un en neuf ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Peindre un airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un airbag ?   Peindre un airbag ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:02

La reteinte ne fonctionne pas longtemps sur le volant , même fait chez un sellier ..., pour les sièges un peu plus longtemps ; Chez un partenaire du forum (chantilly car prestige swissvax), il te repeigne le tout .... Ce sont des nouvelles technologies ... Par contre le résultat dans 20ans.... Je ne sais s ils te le garantissent......et assez cher 500 pour un volant et 1500 pour 2 sièges avants . Je ne suis pas expert dans le domaine , mais suis un peu dans le même cas que toi et me suis renseigné déjà un peu ... Commandes un volant neuf chez porshe.... Et nettoies des sièges toi même (aspiration , dégraissant savon neutre et un graissage pas trop important sur les coutures des sièges (car parfois , les fils sont très secs, et trop de graisse font plus de mal que de bien et ruptures des coutures ....) Pour ma part j ai un intérieur bleu et la pas simple ....... Pas moyen de mettre un volant noir ... Car en plus les coutures lâchent , faudrait que je trouve un cuir retourne bleu momo , Sparco et la pas facile... Pour moi ! Je te déconseille d effectuer des travaux de rénovation car il faut utiliser des fixateurs , des temps de séchage , des reteintes, etc , etc pour un résultat qui ne tient pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Peindre un airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un airbag ?   Peindre un airbag ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:39

Salut Rom1 ! Non ce n'était pas moi que tu as croisé ce soir là ! Tu roules dans les environs de Rennes ? J'étais au rassemblement des étangs d'apinié le dimanche matin, peut être on se croisera un de ces 4 ?

Merci flat & moi pour la proposition, je vais essayer avant de trouver une solution plus économique !

Et merci Bibi, j'avais commandé un bon nécessaire chez colour lock que je n'ai pas encore testé pour les traditionnelles traces d'usure sièges ... À essayer, même si je prends bien en compte ta mise en garde.
Pour l'airbag en plastique je vais tenter une simple bombe... On verra! Je ferai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Peindre un airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un airbag ?   Peindre un airbag ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:59

Essayes toujours , et si le résultat n est pas terrible tu en commandes un neuf, je ne sais même pas combien ça peut coûté , je dois aller chercher des pièces , et leur poserai la question
Revenir en haut Aller en bas
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Peindre un airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un airbag ?   Peindre un airbag ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:26

Vu que tout est à coup de billets de 500 chez Porsche....
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Peindre un airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un airbag ?   Peindre un airbag ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:22

Tbm700 a écrit:
Salut Rom1 ! Non ce n'était pas moi que tu as croisé ce soir là ! Tu roules dans les environs de Rennes ? J'étais au rassemblement des étangs d'apinié le dimanche matin, peut être on se croisera un de ces 4 ?


Sur Rennes ts les jours mais pas souvent avec la 911.
Jusque la je n ai jamais eu le temps d aller aux etangs. Faudra que j y aille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
 
Peindre un airbag ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temoin d'airbag 964
» voyant airbag
» Pb voyant Airbag
» leurrer un airbag sur 965
» Voyant airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: